Bienvenue sur le Blog du Sundo


Nous espérons que cette visite vous enrichira et vous donnera envie de nous rejoindre.

Le SUNDO est une pratique coréenne millénaire qui émerge seulement en Occident.

Si vous souhaitez ouvrir une section dans votre région, contactez-nous !

Vous voulez pratiquer le Sundo et partager cette discipline avec d’autres personnes, mais vous avez de l’appréhension car vous n'avez pas d’enseignant près de chez vous ! Commencez votre propre groupe. Voici comment nous pouvons vous aider à le faire :
1. Vous n’avez ...pas besoin d’être un expert ou un maître de n'importe quelle sorte. Seul importe votre désir sincère d'améliorer votre santé et de faire de votre mieux avec concentration pour progresser. La régularité est tout ce que vous avez besoin.
2. Faites la demande à sundo.yoga.taoiste@gmail.com, visitez le site http://gymtao.blogspot.com, prenez des cours particuliers, faites des stages jusqu'à ce que vous soyez prêt à démarrer avec un groupe de débutant.
3. Pratiquez avec une vidéo et/ou un enregistrement de cours en audio.
4. Trouver un espace disponible pour pratiquer régulièrement en groupe comme par exemple une salle sportive municipale, une salle privée, une Maisons des Jeunes (MJC), une Maison Familiale Rurale, une salle dans une bibliothèques, une salle dans une école, un collège, une université, une paroisse ou même votre maison.
5. Trouvez des personnes qui souhaitent pratiquer le Sundo et améliorer leur santé.
6. Préparez-vous à animer un groupe, écoutez bien les instructions pour préparer et mener un cours. Communiquez régulièrement avec votre Instructeur.
7. Inviter régulièrement votre Instructeur, prenez des cours, suivez des stages, essayez de progressez et d’améliorer le niveau de pratique de tout votre groupe.
8. Pratiquez régulièrement 2 à 3 fois par semaine. Encouragez les autres membres à pratiquer à la maison aussi.
9. Faites de la publicité - envoyez des articles aux médias locaux, organisez des journées découvertes gratuites, posez des affiches, des prospectus, sur les tableaux d'affichage, contactez des organisations / associations ayant un lien avec la santé (par exemple, des hôpitaux locaux, des associations contre le cancer, des maisons de retraite, etc). Demandez à être inclus dans leurs lettres d'information, placez des prospectus dans des endroits où il y a du passage (par exemple, des magasins d'alimentation, des magasins de sport, des restaurants, des stations thermales, des cafés, des centre sportif, des salles de gym), envoyez des e-mails à vos amis et faites diffuser.
10. Passez les niveaux (tableaux), organisez officiellement des passages de grade pour vous et votre groupe - une fois que vous et vos adhérents aurez pratiqué assez longtemps pour atteindre un niveau suffisant, préparez un diplôme d’instructeur. Ceci vous encouragera vous et votre groupe à continuer à pratiquer et sera un bon moyen pour vérifier vos progrès personnels et en tant qu’animateur d’un groupe.

Attention : le SUNDO n'est pas un Art Martial mais un Art Interne, une gymnastique taoïste du corps et de l'esprit. On peut le pratiquer comme préparation physique aux Arts Martiaux, ou à toute activité, ou juste pour son bien-être personnel. En effet le SUNDO vous apportera souplesse, maîtrise de la respiration et bien d'autres choses encore.

Définition :
exercices, respiration, méditation traditionnels coréens.
On peut dire également Yoga Taoïste ou Qi Gong coréen.

Historiquement : Taoïsme de la montagne, Méditation avec le Souffle.

Une pratique vaut mille lectures


Bonne visite